Les valeurs du cabinet

Écoute, confiance, éthique et transparence

Écoute

Bien Conseiller et bien Accompagner commence par connaître et comprendre son client, ses projets, mais aussi ses préoccupations. Cela se résume par l’ECOUTE active de ce qu’expriment mes clients, par des mots ou parfois même des silences. L’écoute est la base de la personnalisation de mes conseils et de mon accompagnement, c’est aussi ce qui me permet de créer des relations de confiance sur le long terme.

Confiance

Une relation de confiance, ça se construit, avec du temps, des échanges, mais aussi avec l’absence de jugement et de parti pris. J’ai pour principe de dire ce que je fais et surtout de faire ce que je dis. Je m’efforce de respecter mes engagements, et de tenir des discours réalistes, de communiquer des informations sourcées et vérifiables. C’est un principe de vie fondamental pour moi, il m’a toujours permis de gagner rapidement et durablement la confiance de mes clients.

Éthique et transparence

Ma profession est très règlementée et mon activité contrôlée, notamment par le biais de l’AMF et de l’ACPR, ce qui implique le respect scrupuleux des lois et des normes. Mes recommandations sont strictement conduites dans l’intérêt de mes clients et les commissions associées aux produits proposés sont présentées à mes clients de façon transparente. En matière de conflits d’intérêts, le cabinet a établi une procédure afin de les prévenir et, le cas échéant, de les gérer.